«

»

Fév 07

Imprimer ceci Article

Ephad Montmorency, on lâche rien !!

-parti de gauche-logos-bandeaupg95

EPHAD MONTMORENCY ON LACHE RIEN
Après 4 jours d’occupation un accord de fin de conflit vient d’être signé, les salariés de la société P2M l’ont accepté et nous en prenons acte.
Dans le cadre de la construction de cet EPHAD la Société P2M intervenait en tant que sous traitant sur la peinture. Le marché public conclu par l’hôpital et la Société Nord France une accréditation prévoyait le paiement en direct des sous traitants.
Ainsi donc 58.653,95 euros ont été versés par l’hôpital au gérant de P2M, M. Mike DE JESUS, or, il se trouve que ce patron voyou n’a pas versé les salaires du mois d’Octobre … et aurait disparu depuis.
Titulaires de CDD jusqu’à fin décembre, ces salariés se sont mis en grève fin octobre pour obtenir les salaires d’août et septembre et se sont vus interdire l’accès du chantier le mois suivant, leur patron ayant disparu. Leurs revendications sont claires et légitimes : paiement des salaires, établissement des fiches de paye et respect des contrats de travail. Le maître d’ouvrage doit assumer ses responsabilités.
Selon les responsables de l’hôpital et les services de l’état on ne sait pas où il se trouve. Il semble pourtant que certains responsables de chantier verraient ce « patron voyou » tous les jours …
A la lecture des fiches de paie de septembre nous sommes abasourdis pour ne pas dire plus :
• Fiche de paie non datée
• Pas de cotisations salariales uniquement les cotisations patronales
• Pas de prime transport pourtant légale et obligatoire
• Si la Société Nord France ne peut être en effet tenu responsable de cela, comment accepter une telle légèreté …
Comment l’hôpital et l’ARS ont pu ignorer cela…
Comment les forces de Sécurité et la justice si prompts à condamner des syndicalistes peuvent laisser ce patron voyou continuer à agir… S’agit-il d’incompétence ou de complicité de l’état?
Alors oui le Parti de Gauche du val d’oise exige des réponses
Ces situations ubuesques sont dues au désengagement de l’Etat. La suppression de milliers d’emplois aux finances publiques et aux inspections du travail permet aux « patrons voyous » d’utiliser les failles qui en découlent. Avec 100 euros de capital, ils peuvent créer et liquider autant de sociétés qu’ils veulent afin d’organiser le non paiement des cotisations sociales.
Nous voulons que justice soit rendue aux salariés et que M. DE JESUS réponde devant la justice de ses actes.

Saint-Ouen l’Aumône, le 6 février 2016

Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=1082