Imprimer ceci Article
Un enseignement pour toutes et tous !!
Un enseignement pour toutes et tous !!
De Goussainville à Argenteuil, de Sarcelles à Garges-les-Gonesse, les enseignants, les parents d’élèves se mobilisent pour défendre la scolarité pour toutes et tous, menacée par le projet de réduction des moyens accordés aux ZEP.
Une société se juge d’abord à la place qu’elle accorde à ses enfants et aux efforts qu’elle consent pour eux. Accueil, protection, scolarisation, si la France rogne sur les moyens publics destinés aux enfants, elle laisse de facto se propager et s’accroitre les inégalités.
Le Parti de Gauche du Val d’Oise apporte son plein soutien aux enseignant-es des lycées d’éducation prioritaire, au collectif « Touche pas à ma ZEP » et aux organisations syndicales mobilisées. Leur combat, soutenu par les parents d’élèves, relève de la défense de l’intérêt général. Il s’agit d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves concernés en garantissant les dédoublements nécessaires afin de permettre le maintien d’effectifs réduits en classe.
L’éducation prioritaire mérite une politique ambitieuse. Nous voulons tourner la page de l’austérité et répondre à des besoins éducatifs croissants. Nous voulons mettre en place des mesures favorables à la stabilité des équipes enseignantes, afin qu’elles puissent s’investir sur la durée auprès d’élèves en grand besoin de repères.
Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=1273