«

»

Nov 24

Imprimer ceci Article

ET TA SOEUR ?

et ta soeur Séance exceptionnelle et festive ( si ! Si ! ) jeudi 27 novembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA en présence du co-réalisateur Nicolas Barachin et des incroyables élégantes et glamour Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

 http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=2496&mode=film

ET TA SOEUR ?

Nicolas Barachin et Sylvie Leroy – documentaire France 2011 1h04mn – Avec Les Sœurs du Couvent de Paname (Sœur Ursita Divine de Plessis Belière, Sœur Adrénaline Maréchale Tenancière, Sœur Rose de La Foie de Ta Mère, Sœur Mystrah Label Fée Gore, Sœur Kékette, Sœur Thérézille et Tes Paillettes, Sœur Christ’a…

Du 27/11/14 au 27/11/14

ET TA SOEUR ?C’est en 1979 à San Francisco, qu’un groupe de comédiens et d’activistes a l’idée de se déguiser en sœurs et de défiler dans les quartiers homos de la ville avec comme objectif de promulguer la joie et surtout de lutter contre la honte. À leur grande surprise, on les prend au sérieux, on se confesse, on leur demande de l’aide. Le premier couvent y est fondé le 15 avril de la même année. Trente deux ans plus tard, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence sont un ordre pauvre, agnostique et dérisoire au service de tous, actif dans une dizaine de pays, du Canada, d’Australie en passant par l’Europe et l’Amérique Latine : Les Sœurs militent contre l’homophobie, le sida, par l’accompagnement des malades et par de nombreuses actions de sensibilisation. Elles sont également organisées en faveur du droit à l’avortement. Leur costume et certaines actions comme la bénédiction de distributeurs de préservatifs provoquent souvent l’étonnement chez les passants. Dans le milieu gay, elles se rencontrent partout où elles jugent leur présence nécessaire : bars, boîtes, saunas, parc, aires d’autoroute, plages. Moyens d’actions : prêcher la bonne humeur et distribuer des capotes. C’est ce groupe épatant et atypique qu’ont filmé Nicolas Barachin et Sylvie Leroy.

Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=281