«

»

Oct 08

Imprimer ceci Article

Territoriaux Pontoise

Le Parti de Gauche de l’agglomération de Cergy soutient les revendications des personnels territoriaux et enseignants de la mairie de Pontoise
Il est toujours utile de rappeler le vrai visage de la droite surtout en période d’élection électorale. Car d’un côté, avec le soutien de l’Association des Maires de France, ils prennent la pause en manifestation à la préfecture devant les caméras en rappelant à qui veut l’entendre qu’ils sont contre les coupes budgétaires imposées aux collectivités territoriales par l’Etat. Et de l’autre, alors qu’ils ne le sont pas obligés, ils coupent dans leurs dépenses et s’en prennent vivement à ce qui devrait être une priorité nationale : l’éducation. En fait, ils plastronnent mais n’attendent qu’une seule et unique chose : renforcée l’austérité car le gouvernement PS ne va pas assez vite.
Regardons d’un peu plus près ce qui se passe à Pontoise.
Depuis le mois de septembre, le personnel territorial et enseignant se heurte au mépris du maire de la Ville. Ils se sont déjà retrouvés en manifestation devant l’Hôtel de Ville le 26 septembre, se rencontrent périodiquement en assemblée générale et appellent à une nouvelle manifestation dans les jours qui viennent.
Avec leur syndicat, la CGT Education, ils réclament :
• le maintien d’une ATSEM par classe et la fin de la précarité pour 25% d’entre elles;
• la fin de la précarité pour 98% des animateurs avec la proposition d’un plan de titularisation ;
• le rétablissement des dotations par élève (- 16 %) ;
• le maintien du salaire des animateurs et des enseignants pour les études et les TAP(passage de 18 euros de l’heure à 10 euros pour les animateurs et passage de 21,85 à 18 euros pour les enseignants)
Le personnel avec leur syndicat appellent à une journée « écoles désertes » le jeudi 5 novembre et à un rassemblement samedi 10 octobre devant l’Hôtel de Ville.
Le parti de Gauche de l’agglomération de Cergy apporte son soutien plein et entier devant cette tentative de la droite locale de régler ses comptes avec le personnel municipal et enseignant en utilisant le double langage : c’est pas de ma faute, c’est de la faute à ceux qui nous gouvernent ! Le problème étant qu’ils feront pareil, voire pire, en reprenant les manettes. Sanctionnons-les !
Saint-Ouen l’Aumône, le 8 octobre 2015

 

Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=921