«

»

Mar 23

Imprimer ceci Article

Action Antifasciste

action-antifa

P1270403 P1270406

RASSEMBLEMENT CONTRE LA VENUE DE JEAN-MARIE LE PEN A PONTOISE, MARDI 24 MARS, 19h30, PLACE DE L’HOTEL DE VILLE

Les résultats du premier tour des élections départementales viennent de tomber, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Si nous pouvons être un peu soulagés que le Front National n’ait pas atteint les hauteurs prévues par plusieurs sondages et n’arrive pas en position de « premier parti de France », il ne faut pas non plus sous-estimer la menace. Avec environ 26% du vote national (leur meilleur score pour des élections locales) le FN est dans une position qui devrait fortement inquiéter tout-e-s ce-ux-lles qui s’opposent à leur politique de haine.

Localement, le FN sera présent dans 16 des 21 cantons du Val d’Oise – ça fait beaucoup, et ça fait 16 de trop. Ces cantons comprennent Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Franconville et Taverny. C’est à nous de dire que nous ne voulons pas du FN ici. Nous ne voulons pas de leur politique de haine, de division, et de mensonge. Nous ne voulons pas de leur racisme, leur sexisme et leur homophobie. Nous ne voulons pas de leur faux discours « social » qui cherche à profiter de la misère et de la galère pour monter les gens les uns contre les autres.

Mardi 24 mars, Jean-Marie Le Pen fera une réunion publique au Dôme de Pontoise pour commenter les résultats du premier tour, et pour mobiliser leurs troupes pour le deuxième. Mais nous ne le laisserons pas passer sans opposition. Il faut faire tout ce que nous pouvons pour que cette contre-mobilisation soit une réussite. Venez nombreu-x-ses, ramenez vos amis, votre famille, vos collègues, diffusez les informations par téléphone, par texto, par courriel et par les réseaux sociaux.

Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=722