Chiche !!
Le Premier Ministre, Manuel Valls, demande au préfet de faire des propositions, pour doper l’offre de logements sociaux dans les communes qui ne respectent pas la loi SRU.
Dans le Val d’Oise, 42 communes sont « Hors-la-loi ». Nous pouvons aider, monsieur le préfet, à lister les endroits où il est possible de construire très vite des logements.
Depuis plusieurs années, nous repérons les locaux vides, mais aussi les lieux qui pourraient résoudre les problèmes.
Nous sommes disponibles pour montrer au préfet les différents lieux qu’il ne connait pas encore sur le département.
Fontenay-en-Parisis, 2,02 % de logements sociaux, il y a le terrain prévu pour la ZAC que le maire vient d’arrêter et qui préfère payer 29 000 € au titre de la loi SRU !
Montlignon, 2,43 % de logements sociaux, il y a le terrain de l’ancienne usine Medical Plastique ainsi qu’un complexe pour seniors qui est pratiquement vide !
Margency, 9,57 % de logements sociaux et un immeuble de logements sociaux dont la construction est arrêtée depuis plusieurs années.
Enghien-les-Bains, 9,48 % de logements sociaux et son hôpital vide depuis plusieurs années et son quartier mort à la limite de Montmorency !
Saint-Leu-la-Forêt, 12,85 % avec plusieurs maisons vides, des constructions d’immeubles de standing dans plusieurs quartiers et des terrains en friche.
La liste est longue sur le département et nous pouvons aider le préfet à trouver dans l’ensemble des villes des possibilités.
Les discours c’est bien…. Les actes c’est mieux !!!
Réquisition des locaux vides ! Application de la loi SRU !