«

»

Fév 22

Imprimer ceci Article

CECI EST MON CORPS

 

Une soirée sexe et sacré labellisée FIFIGROT ( Festival International du Film Grolandais )… !!!
Attention : La séance du mercredi 25 février à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône sera animée par « Super Rebelle » ou plus précisément Christophe Alévêque, et
Jérôme Soubeyrand, réalisateur
. Soirée soutenue par le Parti de Gauche.

CECI EST MON CORPS

Jérôme Soubeyrand – France 2013 1h34mn – avec Marina Tomé, Jérôme Soubeyrand, Christophe Alévêque, Michel Onfray, Michel Serres, Bruno Clavier… Amphore du peuple au FIFIGROT 2013.

Du 25/02/15 au 15/03/15

CECI EST MON CORPS

http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=2601&mode=film

Imaginez un curé ardéchois, troublé par un femme rencontrée dans un stage de thérapie, qui monte à Paris la retrouver et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité. C’est le point de départ improbable de ce film atypique et résolument foutraque, comédie débridée réussissant à rassembler les thèmes de la sexualité libérée et de ses bienfaits, et du pouvoir de l’esprit et de la rationalité sur fond de christianisme.

Le curé, c’est Gabin, sincère, naïf et en plein doute, qui débarque donc chez Marlène, hédoniste féministe et fantasque, vivant sous le même toit que sa jeune amante (qui doit la partager avec un homme marié) et un homosexuel exubérant. La rencontre entre ces deux mondes donne lieu à un enchaînement de péripéties loufoques mais pleines de sens, chaque personnage se dévoilant peu à peu. Car commence ici, en ce lieu d’expression libre et libertin, une découverte essentielle pour Gabin, celle de la femme et du plaisir…

Parallèlement à la fiction, Jérôme Soubeyrand interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les fondements du christianisme et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier. Un récit à trois niveaux qui finissent par se rejoindre en un hymne décalé à la liberté, porté par une troupe d’actrices et d’acteurs haut en couleurs. Une œuvre à part aussi drôle que jouissive, une comédie pleine de fraîcheur qui vous réchauffera pourtant le corps et l’esprit.

Lien Permanent pour cet article : http://95.lepartidegauche.fr/?p=533